A propos de ROX en français facile

Qu’est-ce que ROX ?

ROX est le nom d’un roulement.

Un roulement est une pièce à l’intérieur d’une machine.

Un roulement aide les pièces de la machine à se déplacer.

Le roulement ROX est très solide.

Nous l’appelons également « roulement Heavy Metal ».

Le roulement ROX est destiné aux travaux lourds.

Par exemple :

  • Travail dans les mines
  • Travail dans les carrières de pierre

Il y a beaucoup de poussière dans ces endroits.

Il y a beaucoup de chaleur.

Il y a beaucoup de secousses.

Nous appelons ces secousses des vibrations.

Le roulement ROX peut supporter ces conditions difficiles.

Il permet à la machine de continuer à fonctionner.


Qu’est-ce que ROX fait bien ?

1. Il dure longtemps

Le roulement ROX dure plus longtemps que beaucoup d’autres roulements.

Il peut durer deux fois plus longtemps.

Parfois, il dure même trois fois plus longtemps.

Il n’est pas nécessaire de le changer souvent.

2. Il permet à la machine de continuer à fonctionner

Le roulement ROX bénéficie d’une protection spéciale.

Cette protection est constituée de deux boucliers métalliques.

Nous appelons ces boucliers des déflecteurs.

  • Les boucliers empêchent la poussière de pénétrer
  • Les boucliers empêchent la saleté de pénétrer
  • Les boucliers maintiennent la graisse à l’intérieur du roulement

La graisse est une matière molle et huileuse.

La graisse aide le roulement à bien fonctionner.

3. Elle réduit les temps d’arrêt

ROX aide les machines à fonctionner plus longtemps.

Les machines s’arrêtent moins souvent.

Le temps d’arrêt est plus court.

Le temps d’arrêt peut être réduit de 50 %.

Cela vous permet de continuer à travailler.


Facile à utiliser

Le roulement ROX s’installe facilement.

Il s’adapte aux roulements standard.

Le roulement ROX est compatible avec la norme ISO.

Cela signifie qu’il s’adapte aux normes de taille internationales.

  • Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux
  • Vous n’avez pas besoin de changer votre machine

Le roulement ROX nécessite moins d’entretien.

L’entretien consiste à vérifier et à prendre soin des pièces.

Vous devez ajouter de la graisse deux fois moins souvent.


Qui fabrique ROX ?

Le roulement ROX est fabriqué par la société NTN.

Il s’agit d’une grande entreprise.

Elle fabrique de nombreux roulements différents.

ROX fait partie de la marque SNR.

L’entreprise possède de nombreuses usines.

Une usine est un endroit où l’on fabrique des produits.

  • 72 usines dans le monde
  • 2 centres de recherche

L’entreprise est connue pour sa qualité.

Elle est connue pour sa fiabilité.

ROX est bien pour les conditions très difficiles.